Programme du café


PERMANENCE AU CAFE :

Nous recherchons des bénévoles pour venir étoffer notre équipe au quotidien.
Merci de prendre contact avec Gwladys : leptitcerny@gmail.com

 PARTICIPER AUX COMMISSIONS du Ptit Cerny :
En tant qu’adhérent vous avez la possibilité de participer à la réflexion des projets du café :
COMMUNICATION (papier, site internet, réseaux sociaux, newsletter)
ANIMATION (programmation des concerts, ateliers, expositions)
TRAVAUX-DECO (bricolage, peinture, ameublement, déco)
FINANCES (demandes de subventions, campagne de dons, mécénat)
BRASSERIE (participation à la préparation des repas pour les soirées concerts…)
écrire à leptitcerny@gmail.com*

Le bruit de l’eau qui court, la récréation des mésanges huppées dans un bosquet, le reflet blond de la lumière au travers des graminées : ce sont ces bonheurs et bien d’autres que nous avons partagé ces dernières semaines lors des activités en extérieur proposées par le Ptit Cerny. C’est toujours le plaisir renouvelé de la rencontre, des discussions mais avec l’épidémie nous choisissons de proposer en plus des permanences au café des propositions au grand air. Le principe est toujours le même : vous aimez un lieu, une activité et vous proposez de la partager : pour cela vous nous envoyez un mel ou vous nous téléphonez. Vous voulez sortir, faire des rencontres, échanger : vous pouvez regarder le programme hebdomadaire du Ptit Cerny et nous rejoindre.

Il y a déjà les balades du jeudi matin organisées par Rita, les promenades photographiques le samedi après-midi et enfin les balades croquis rapides de temps en temps le dimanche matin par moi-même.

Notre souhait : faire circuler encore et toujours la joie, l’énergie, les échanges…Qu’est ce que vous aimeriez partager avec d’autres? Quelles propositions pourriez-vous faire: promenade photos, chasse au trésor, promenade croquis et aquarelle, land art, récolte de plantes pour la vannerie sauvage, sortie ornithologique, botanique, jeux de piste pour les familles, sortie marche et yoga…??? A vos imaginations !!!

Nous attendons vos propositions

A très vite

Anne OLIVIER, coprésidente du Ptit Cerny, 06 79 38 41 51

Depuis le 30 octobre, nous avons l’autorisation de la préfecture d’ouvrir le café, mais le bar restera fermé. Et tous les ateliers et évènements sont annulés.
Vous trouverez ci-après les informations pour les horaires d’ouverture.

A côté de cela, nous vous proposons des prêts de livres, DVD et CDcd-dvd-livres-a-vendre.jpg
« De quoi avons nous besoin dans ces temps de repli, parfois d’angoisse et souvent de solitude? Il nous semble au Ptit Cerny que nous avons besoin de générosité, de livres, de musique de films…Aussi, nous vous proposons de participer à des échanges: venez prendre un livre, un DVD, un Cd, venez prêter des livres qui vous ont fait du bien, des musiques que vous voulez partagez, des films qui vous ont plus. Vous pouvez glisser à l’intérieur un petit mot pour le destinataire, y mettre si vous le souhaitez votre numéro de téléphone pour échanger ensuite… ou ce qu’il vous plaira.. les belles feuilles rouges de l’automne sont aussi de bien beaux marques pages. Bref, offrir une attention à l’autre et en recevoir : quoi de plus réconfortant aujourd’hui? Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’apporter un objet pour en prendre un…
Les livres, dvd et cd seront disponibles aux heures d’ouverture du café. Chaque objet aura sa couverture désinfectée et sera mis préalablement en quarantaine 3 jours puis présenté dans une poche en plastique afin de respecter les mesures sanitaires. Vous pouvez aussi dès cette semaine apporter vos dons aussi aux heures d’ouverture (dès ce mardi matin) ou à glisser dans la boîte aux lettres. Ecrivez votre nom dessus.  

PROJET D’ECRITURE COLLECTIVEecriture-manuscrite1.jpg
Nous vivons aujourd’hui une époque bien singulière pétrie de peurs et d’espoirs, d’incertitudes et de projets d’avenir. Une époque qu’il
importe aujourd’hui de réussir à penser pour ne pas se laisser emporter! Quoi de mieux que la fiction et la littérature ? Quoi de mieux que notre
collectif du Ptit Cerny et ses complémentarités pour se faire écho et cheminer ensemble ?

Aussi, nous vous proposons un projet d’écriture collective romanesque pour donner une forme à nos angoisses et nos espérances, à nos colères et
nos espiègleries, à notre sens de l’absolu et du dérisoire. Pour rire et rêver ensemble.
Pour cela, nous vous proposons de compléter le début du texte ci-dessous et de nous le renvoyer sur l’adresse mel du petit Cerny.
Par la suite, le comité de lecture sélectionnera les textes pour prolonger le récit. Dites nous si vous voulez faire partie du comité de lecture.
 » Voilà déjà trois jours et deux nuits passés dans le salon de 13 m2, entre le clic clac offert par belle maman et un tableau à l’aquarelle
du Mont Saint Michel à marée basse……. »