Ateliers éco

Des ateliers DIY rigolos pour échanger des astuces, des trucs de grands-mères !
Economiser en étant écologique, associer l’écologie et l’économie, voilà un bien beau terme que vous pouvez vous approprier comme certains de nos bénévoles l’ont fait ! Econologisons !!!
Au café, l’éconologie se vit par des rencontres, des ateliers presque zéro déchets. Des personnes trouvent des idées pour recycler, pour détourner de leur première utilisation les objets usés du quotidien.

On discute, on échange de bons procédés pour éviter une surconsommation mais aussi pour protéger notre santé en évitant l’usage de produits nocifs ; l’économie qu’on opère peut être financière mais elle est surtout environnementale !
Si tous, nous agissons, la terre que nous empruntons à nos enfants aura plus de chance de durer !
Des ateliers se mettent en place comme réaliser des tawashis, ces éponges zéro déchet qui se font en réutilisant de vieux tee-shirts usagés.
Les enfants sont évidemment les bienvenus s’ils sont accompagnés et selon le type d’atelier. La fabrication de sable magique sera sûrement leur atelier préféré.
Ils pourront apprendre à faire des furoshikis simples pour emballer les cadeaux d’anniversaires avec de jolis tissus.
Et pourquoi pas fabriquer nos tissus d’emballage réutilisables plus communément appelés Wraps, fabriqués en tissus et cire d’abeille ? Fabriquer nos produits ménagers naturels ? vous avez des idées : pourquoi ne pas discuter de tout cela ensemble !